Home / News @fr / LES POULES ET LES TÊTES DE SÉRIE ANNONCÉES – CHANGEMENTS (21 NOVEMBRE)

LES POULES ET LES TÊTES DE SÉRIE ANNONCÉES – CHANGEMENTS (21 NOVEMBRE)

Après les compositions d’équipes samedi dernier, ce sont les poules et les têtes de série du championnat du monde féminin de squash par équipes qui ont été annoncées aujourd’hui. Comme prévu, l’Égypte – et ses trois joueuses parmi les quatre meilleures au monde – et les tenants du titre l’Angleterre sont têtes de série 1 et 2. Voici un petit tour d’horizon des principaux enjeux de la phase de poule.

En raison de l’absence de leur numéro 2 Deon Saffery, le Pays de Galles est passé de tête de série 11 à 14, ce qui entraîné quelques modifications dans la composition des poules.  Changements en rouge ci-dessous.

Poule A : [1] ÉGYPTE, [8] NOUVELLE-ZÉLANDE, [9] INDE, [13] MEXIQUE

20160526174328_f66c8cfd-e039-4ec2-87a5-ebb62d79c7d2

Photo credit: PSA World Tour

L’Égypte est bien sûr grandissime favori pour remporter cette poule. La Nouvelle-Zélande et l’Inde n’avaient pas obtenu le classement escompté il y a deux ans en raison de l’absence d’une joueuse majeure (Joelle King et Dipika Pillikal, en photo ci-dessus). Les deux nations auront donc à cœur de se qualifier pour les quarts de finale et leur rencontre sera l’un des moments chauds des premiers jours.

Le Japon est remplacé par le Mexique.

Poule B : [2] ANGLETERRE, [7] ÉTATS-UNIS, [10] CANADA, [14] PAYS DE GALLES

dscf5127

L’Angleterre a participé aux 11 dernières finales depuis 1994 et cherchera à prolonger cette extraordinaire série. Comme il y a deux ans, les États-Unis et leurs voisines du Canada (photo ci-dessus) s’affronteront en poule : les Américaines s’étaient imposées et ainsi qualifiées pour les quarts de finale.

Le Mexique est remplacé par le Pays de Galles.

Poule C : [3] MALAISIE, [6] AUSTRALIE, [11] PAYS-BAS, [16] AUTRICHE

14us9066-jpg

Photo credit: US Open Squash

La Malaisie de Nicol David avait causé la sensation il y a deux ans en battant l’Égypte en demi-finale. Si elles veulent répéter cette performance, elles devront tout d’abord battre une solide équipe australienne. David a remporté ses 30 derniers matchs dans la compétition, et sa dernière défaite date de 2004 contre une certaine … Rachael Grinham (numéro 1 Australienne).

Le Pays de Galles est remplacé par les Pays-Bas.

Poule D : [4] HONG KONG, [5] FRANCE, [12] JAPON, [15] ALLEMAGNE, [17] ESPAGNE

dscf5199

C’est la même configuration qu’il y a deux ans pour Hong Kong et la France, têtes de série 4 et 5 et placées dans une poule de 5 équipes. Annie Au et ses équipières l’avaient emporté à l’issue d’une rencontre très serrée au Canada, décrochant ainsi la première place de la poule. Leur rencontre sur le court vitré le mercredi sera le point d’orgue du début de semaine pour les supporters des Bleues.

Les Pays-Bas sont remplaces par le Japon.

Quarts de finale théoriques si les résultats des poules sont conformes aux têtes de série :

[1] EGYPTE – [7] ÉTATS-UNIS

[4] HONG KONG – [6] AUSTRALIE

[5] FRANCE – [3] MALAISIE

[2] ANGLETERRE – [8] NOUVELLE-ZÉLANDE

Programme complet disponible sur

PROGRAMME OFFICIEL WWTC 2016

Tableaux

DRAWS & RESULTS

Notre présentation des équipes (en anglais) est en cours, pour les découvrir cliquez sur le drapeau correspondant (ou allez à La Compétition > Présentation des équipes)

PRÉSENTATION DES ÉQUIPES

Check Also

FRANCE – AUSTRALIE EN DIRECT : ELLES L’ONT FAIT !!!

Les joueuses françaises ont rendez-vous avec l’histoire contre l’Australie, ce soir à 19h30. Si elles …