Home / News @fr / LES YEUX DANS LES BLEUES (J-12)

LES YEUX DANS LES BLEUES (J-12)

C’est l’une des échéances majeures de la saison pour les joueuses françaises : le championnat du monde féminin par équipes de squash débute dans un peu moins de deux semaines à Paris. Pour Camille Serme et ses équipières, l’objectif sera d’améliorer leur meilleur résultat (sixièmes en 2010 et 2014), avant pourquoi pas de rêver d’un podium. Alors que la sélection officielle a été dévoilée mardi (8 novembre), nous vous proposons de suivre les Bleues dans leur préparation.

Mardi 15 novembre (J-12)

La composition des poules et les têtes de série ont été annoncées lundi. La France est tête de série n°5 et se retrouve dans une poule de 5 équipes, avec Hong Kong (n°4), soit exactement la même configuration qu’il y a deux ans au Canada. La réaction de l’entraîneur national Philippe Signoret.

dscf5199

« C’est conforme à ce à quoi je m’attendais. Être dans une poule de cinq, c’est un petit inconvénient car on aura une rencontre de plus que les autres équipes mais on va faire avec. Hong Kong, c’est effectivement l’équipe qui nous a empêchées de faire encore mieux que sixièmes en 2014, en nous battant en poule. Leur numéro 1 Annie Au a une grande capacité à faire déjouer ses adversaires, mais Camille (Serme) a eu largement le dessus lors de leurs confrontations récentes. Coline (Aumard) a joué contre leur numéro 2 Joey Chan il y a quelques semaines, s’inclinant 11-9 au 5ème jeu… Enfin Laura (Pomportes) et leur numéro 3, une joueuse en progrès constants (Liu Tsz-Ling) s’étaient affrontées au Canada, avec une victoire de la Hongkongaise après plus d’une heure de jeu. On peut donc s’attendre à une rencontre serrée, c’est une bonne chose qu’elle ait lieu sur le court vitré. Attention tout de même aux Pays-Bas, toujours dangereuses avec Natalie Grinham. »

Pour connaître la composition et les enjeux du premier tour :

LES POULES ET LES TÊTES DE SÉRIE ANNONCÉES

Retrouvez toutes les chroniques sur la page dédiée Les yeux dans les Bleues

Check Also

FRANCE – AUSTRALIE EN DIRECT : ELLES L’ONT FAIT !!!

Les joueuses françaises ont rendez-vous avec l’histoire contre l’Australie, ce soir à 19h30. Si elles …