Home / News @fr / LES YEUX DANS LES BLEUES (J-17)

LES YEUX DANS LES BLEUES (J-17)

C’est l’une des échéances majeures de la saison pour les joueuses françaises : le championnat du monde féminin par équipes de squash débute dans un peu plus de deux semaines à Paris. Pour Camille Serme et ses équipières, l’objectif sera d’améliorer leur meilleur résultat (sixièmes en 2010 et 2014), avant pourquoi pas de rêver d’un podium. Alors que la sélection officielle a été dévoilée mardi (8 novembre), nous vous proposons de suivre les Bleues dans leur préparation.

Jeudi 10 novembre (J-17)

Elle est sans doute l’une de celles qui attendait l’annonce de la sélection avec le plus d’impatience ! La bonne nouvelle est tombée mardi pour Chloé Mesic.

dsc_9271

« Je viens de recevoir ma sélection officielle, nous confiait-elle avant-hier (mardi) et je suis évidemment ravie ! C’est un honneur pour moi de participer à mon premier championnat du monde par équipes, qui plus est à Paris (elle est née à Boulogne-Billancourt). L’enjeu est de taille et je me sens prête à relever le défi avec les filles. » Tout juste rentrée d’une tournée nord-américaine dont elle a tiré « de nombreux d’enseignements, aussi bien lors de mes matches que de mes entraînements avec les joueuses du circuit, » Chloé ne va pas chômer au cours des prochaines semaines : elle dispute ce weekend l’open national de Toulouse (dont elle est tête de série n°1), avant une semaine d’entraînement au pôle France de Créteil. Le samedi 19, elle sera à Saint-Ouen l’Aumône avec son équipe de Bourges pour y affronter le Squash 95 et Saint-Cloud (deuxième journée de Nationale 1). Elle se dirigera ensuite vers Monaco pour y disputer les qualifications de l’open de Monte-Carlo (25 000 $), et participer au regroupement de l’équipe de France sur le Rocher.

Coline Aumard enchaîne les rencontres par équipes depuis quelques jours : en Angleterre vendredi dernier, puis en critérium Île-de-France mardi soir : « Concernant mon match en PSL contre Nele Gilis, j’avais eu une grosse semaine d’entraînement et je m’étais préparée mentalement à jouer avec un état de fatigue important : on va devoir enchaîner les matches pendant le championnat du monde, c’était donc un bon exercice pour me tester. Je gagne les deux premiers jeux en jouant relativement bien, mais j’ai perdu en lucidité et en précision en fond de court au fur et à mesure du match. C’est ce que je dois travailler pour être prête dans deux semaines, et c’est exactement ce que j’ai fait hier pendant mon match à Saint Cloud (elle a contribué à la victoire de Créteil en battant Bruno Laurier 3 jeux à 0). Les entraînements sont orientés dans ce sens, maintenant l’objectif est d’être prête le jour J ! »

15032456_1217559638301852_1302479616_n

Camille Serme a également disputé une rencontre du critérium IDF, mais avec la deuxième équipe de Créteil dont elle est numéro 1. Elle était opposée à Xavier Auguet, ancien n°7 français et auteur d’un excellent tournoi dans son club du Jeu de Paume le weekend dernier. La numéro 1 française s’est parfaitement sortie de ce match potentiellement compliqué, avec une belle victoire 3-0. Elle était menée 7-1 dans le deuxième jeu, mais a « su utiliser les hauteurs pour empêcher Xavier d’attaquer, » indique le capitaine du JdP Johan Westerholm. Avant de conclure son compte-rendu par un « Camille, c’est la classe. »

Retrouvez toutes les chroniques sur la page dédiée Les yeux dans les Bleues

Check Also

FRANCE – AUSTRALIE EN DIRECT : ELLES L’ONT FAIT !!!

Les joueuses françaises ont rendez-vous avec l’histoire contre l’Australie, ce soir à 19h30. Si elles …