LES YEUX DANS LES BLEUES (J-6)

C’est l’une des échéances majeures de la saison pour les joueuses françaises : le championnat du monde féminin par équipes de squash débute dimanche à Paris, avec la cérémonie d’ouverture. Pour Camille Serme et ses équipières, l’objectif sera d’améliorer leur meilleur résultat (sixièmes en 2010 et 2014), avant pourquoi pas de rêver d’un podium. Alors que la sélection officielle a été dévoilée début novembre, nous vous proposons de suivre les Bleues dans leur préparation.

Lundi 21 novembre (J-6)

Retour sur un weekend chargé pour les joueuses de l’équipe de France :

Camille Serme n’a pas chômé ces derniers jours. Vendredi soir, elle disputait un match exhibition au Squash du Lac du Maine à Angers, en compagnie de l’Égyptienne Nouran Gohar. Cet évènement a été un gros succès populaire, qui a permis de mettre en avant le squash féminin à quelques jours du championnat du monde par équipes. Dès le lendemain, Camille était à Royan avec son équipe de Créteil à l’occasion de la deuxième journée du championnat de France Interclubs. La numéro 1 française a remporté deux succès convaincants, contre la Belge Tinne Gilis (Royan) et surtout l’Anglaise Emilly Whitlock (Gradignan), n°14 mondiale. Les Cristoliennes occupent seules la tête de la Nationale 1.

      nouveau-dossier

Crédit photo : Nicolas Barbeau

Coline Aumard évolue également sous les couleurs du club val-de-marnais, mais était samedi en Angleterre pour y disputer une rencontre de Premier Squash League avec Bexley. Opposée à l’Égyptienne Yathreb Adel (ancienne gagnante du British Junior Open, qui revient de blessure), elle s’est inclinée à l’issue d’un match très serré (11-9 au cinquième jeu).

sh32981-660x330

Crédit photo : www.pslsquash.com

– Les deux autres Bleues jouaient également en Nationale 1 samedi. Laura Pomportes avec Mulhouse : elle a contribué aux deux victoires de son équipe en battant facilement Fanny Segers (Annonay) et Pascale Floch (Lorient). Chloé Mesic et Bourges étaient à Saint-Ouen l’Aumône. En raison de la présence des recrues Fiona Moverley et Milou van der Heijden, la capitaine a joué en numéro 3 et n’a pas connu de difficultés contre Aloïse Antonelli (Saint-Cloud) et Océane Michelot (Squash 95).

15170989_1740038916318401_6336114110876571150_n

Crédit photo : Chloé Mesic

– Comme nous vous le disions il y a quelques jours, les joueuses de l’équipe de France seront toute la semaine à Monaco et trois d’entre elles participent à l’open de Monte-Carlo 25 000 $. Chloé Mesic, engagée dans les qualifications, espère rejoindre Coline Aumard et Laura Pomportes dans le tableau principal. Au premier tour, elle affronte aujourd’hui l’Australienne Tamika Saxby, classée neuf places devant elle au classement mondial et que l’on retrouvera avec sa sélection à Paris.

montec49

Crédit photo : sitesquash

***Dernière minute : suite au forfait d’une joueuse, l’ordre des têtes de séries et par conséquent la composition des poules ont été légèrement modifiés. Dans le groupe de la France, les Pays-Bas sont remplacés par le Japon. 

Retrouvez toutes les chroniques sur la page dédiée Les yeux dans les Bleues

Check Also

GOHAR: “I DIDN’T WANT TO LET MY TEAM DOWN”

Interview with Nouran Gohar by Jenny Lavaud after her win against Alison Waters “She was …