Home / Actualites @fr / POMPORTES : “QUAND JE PENSE À OÙ J’ÉTAIS IL Y A UN AN ..”

POMPORTES : “QUAND JE PENSE À OÙ J’ÉTAIS IL Y A UN AN ..”

Elle s’était retrouvée dans une situation identique il y a deux ans, contre la même joueuse. Cette-fois ci, la Française Laura Pomportes a inversé le sort, grâce à une superbe prestation contre la joueuse de Hong Kong Liu Tsz-Ling. Avec cette victoire, l’équipe de France termine première de la poule D et abordera les quarts de finale demain en position de force. Entretien avec une joueuse évidemment aux anges.

Jérôme Elhaïk : Bonjour Laura, tout d’abord félicitations pour cette superbe victoire. Quel est ton sentiment quand tu repenses à là où tu étais l’année passée à la même époque (elle n’a pas joué pendant pratiquement un an à cause d’une blessure à la hanche) ?

Laura Pomportes : Il y a un an … Je n’avais pas tapé dans une balle depuis plusieurs mois, je ne faisais même pas d’exercice du bas du corps. Les médecins ne savaient pas si je pourrais reprendre un jour, dans un premier temps, on parlait simplement d’essayer. Mais ce championnat du monde, c’était LA chose que j’avais en tête, on a établi mon programme en fonction de cet objectif. Donc être là aujourd’hui, et ramener le point décisif pour l’équipe, c’est tout simplement incroyable.

J.E. : Ce match est aussi très particulier pour toi, car il y a deux ans au championnat du monde au Canada, tu t’étais retrouvé exactement dans la même situation contre la même joueuse.

img_2885

Crédit photo : Paul Orlovic

L.P. : En effet, c’est une défaite que j’avais eu beaucoup de mal à digérer. Lors de ce match, je menais 2 jeux à 1 et 9-7, et je mets un amortie dans la tôle. C’est incroyable car c’est exactement le même scénario qui s’est produit aujourd’hui. Donc forcément j’y ai pensé à ce moment là, heureusement le dénouement n’a pas été le même cette fois !

J.E. : Un petit mot sur la rencontre de demain, est-ce que tu y penses déjà ?

L.P. : Je vais me donner 10 minutes pour savourer cette victoire, et après oui je me projetterai sur le quart de finale. L’Australie ce sera évidemment difficile (l’adversaire probable des Bleues, à condition qu’elles battent les Pays-Bas, la rencontre a lieu en ce moment), mais on préférait éviter la Malaisie. Notamment car Camille est supérieure sur le papier à leur numéro 1, alors qu’elle n’a jamais battu Nicol David. En ce qui me concerne, je n’ai jamais affronté aucune de mes adversaires potentielles (Christine Nunn or Tamika Saxby), et je sais que ce sont deux très bonnes joueuses. On verra bien …

Check Also

Le Canada bat l’Inde grâce à son public!

Le Canada est revenu de 2/1 contre l’Inde pour s’assurer au moins de la 12ème place du SHOP.CA Championnats du Monde Féminins par Équipes